Héritage Spirituel  ...




Et bien au delà  l'homme est un tout, esprit et corps !  le corps est le reflet de l' âme ...

Psychobiologie ...




Le grand conflit de l' HOMME ?      Etre ou ne pas être !    toute la question est la  ...   


  • Notre monde est la matérialisation FINIE de l' univers qui est INFINI ...

  • Nous sommes la SYNTHESE de cet univers !

           
  • de l' infiniment petit a l' infiniment grand tout est identique !!

           
  • rien ne se perd rien ne se crée !  tout se transforme ... 
           
  • L'homme est un tout, esprit et corps :  Ses activités ne visent qu'à compenser ses conflits psychobiologiques !

Ce sont ces conflits, compensés mais non dépassés, qui sont cause de ses "maladits" : ce que le «mal a dit» dans le corps. Telle est la théorie psychosomatique élaborée par Groddeck, Selye, Henri Laborit, Ryke G. Hamer, Léon Renard, Claude Sabbah, Salomon Sellam, Christian Flèche, Pierre-Jean Thomas-Lamotte, etc. ainsi que Marc Fréchet.

Toutes les "maladies" sont d' origine psychosomatique et ont une cause : le stress engendré par un conflit vital, intense, dramatique, vécu dans le silence et l'isolement. La thèse du conflit, cause des maladits, élaborée par Groddeck et scientifiquement vérifiée par Hamer, est validée par le modèle géométrique de l' Arithmétique thermodynamique , qui démontre qu' au commencement il y avait le Verbe (l'Arithmétique) et que tout, dans le Cosmos physique, est signe chargé par l'inconscient d'un sens caché que le conscient doit découvrir  (Pansémiotique et principe de l'anamnèse).

Le modèle de l'Arithmétique démontre que les quatre fonctions de la biologie, découvertes par Hamer, ne sont qu'une superstructure des quatre fonctions de la syntaxe de l'Arithmétique. Il décrit intégralement la théorie du conflit. Une première thèse de psychobiologie a été soutenue avec succès en doctorat de philosophie par Boris Sirbey, le 23 janvier 2006, à l'Université de Nanterre !

Pour ceux ceux qui en veulent plus 2  liens :






la Vie après la Vie ...



Pour comprendre ce que beaucoup voudrait savoir depuis que l' humanité existe il faut commencer par s' intéresser au fonctionnement de l' être humain dans sa totalité …

Certains médecins qui dérangent l' " établissement " avec par exemple la médecine nouvelle Germanique du Docteur Ryke Geerd Hamer :

http://www.germanique-nouvelle-medecine.com/

ont ouvert des portes qui permettent d'ébaucher les réponses que nous nous posons :

Si notre cerveau est capable d' aller jusqu' à provoquer un cancer pour détruire le physique quand celui-ci est en train d' atteindre l' intégrité de notre Etre …

Cela veut dire quoi ?  qu' il opte pour la dernière et extrême solution  qu' il lui reste  pour sauvegarder  tout simplement les données,  enregistrées dans la partie physique de notre cerveau, que certains nomme l' acquis spirituel, l' Ame , l'Etre, peu importe le nom qu' on lui donne …

S'il n'existe que le néant après la vie pourquoi sauvegarder ces données ?

Voici un axe de réflexion complémentaire qui nous est apporté par l' observation et l' analyse médicale et qui vient s' ajouter depuis peu a toute la bibliothèque existante sur le sujet depuis la nuit des temps en commençant par les religions, les expériences NDE qui font légions et objet d' attentions croissantes des scientifiques, la physique et la mécanique quantique … etc

A lire sur ce sujet entre autres :

http://www.lavie.fr/actualite/societe/stephane-allix-j-ai-cherche-le-secret-de-la-vie-apres-la-mort-01-10-2013-46014_7.php


Gardons notre esprit ouvert, curieux et critique …




l' ESSENTIEL !



Le lien , situé au bas de ce paragraphe,  vous conduira sur un document que j' ais écrit , une synthèse a l' attention de ceux qui  souhaitent se prendre en charge ...


qui pourrait se résumer de cette façon :


                A l'origine, en venant au monde, l'homme a l'esprit ouvert, il est curieux, il regarde autour de lui. Il fait ses propres expériences guidé par ses parents, il n'a pas l'esprit sectaire.
               
·                Il reste intuitif et a du discernement
·                Il a une intelligence  vive et en éveil
·                Il a la volonté de se remettre en question
·                Il est réactif, réagit violemment aux agressions pour se protéger et  protéger les siens
·                Il a le soucis de vouloir toujours faire mieux ...

              et  c' est :


l' Essentiel 6.doc

Psychogénéalogie 


Aie !  mes aïeux ...

Une bonne approche de    " Psychogénéalogie "  :

Les faits marquants de la vie de nos ancêtres, ainsi que les non-dits et  secrets de Famille  , rejailliraient ou se répéteraient sur plusieurs décennies .  Une analyse des arbres  généalogiques, ou de toute autre archive familiale, permettrait de détecter des transmissions comportementales ...

Tout est SIGNE et comporte un  MESSAGE ...


Quelques exemples de lignées marquées par le destin :  la mémoire de nos Ancêtres !



Comme dans beaucoup de famille  la notre  n' est pas épargnée  :







  •   Des filles mères qui feront des enfants nés de  pères inconnus  … la mère dit :  un soldat de passage !

  • Les femmes dont les maris    partis à la guerre  qui en ont profitées pour les remplacer !! 

  • Les faiseuses d' anges  :  tante Jeanne    elle fut condamner à de la prison et mis au ban de la famille ...

  • Et  des enfants  de père connu qui recherche leur père qui ne les à  pas reconnus  !!
XXXXX.doc

  Méditation :



Le bonheur c' est quoi ?  Il est en nous naturellement ce n' est qu' une question de perception :

Quand on ne veut pas ou peu pas faire on se trouve des excuses pour ne pas regarder la réalité en face ! c' est le déni dont il faut sortir …

Pour être bien DANS sa peau il  faut d' abord avoir une bonne image de soi et donner une bonne image aux autres, l' effet miroir  :  sur le plan psychique en se valorisant par un recensement des points positifs que l'on pondère ça permet d' en prendre conscience ensuite par les points négatifs que l' on voudrait améliorer … pour les autres aucun interet a s' attarder dessus c' est de la perte de temps inutile !  c' est l' évidence ce que j' écris mais il faut le faire ça fait partie de la thérapie par l' écriture et prendre conscience par une attitude positive, bouteille pleine bouteille vide , en relativisant …

Méditer sur le devenir, d' ou je viens, dans quel état gère, la vie après la vie etc, l' enfance etc etc  … c' est bien  même très bien , indispensable même ! mais il faut d' abord s' appesantir sur le concret pour aller mieux ! pour s' améliorer ! les techniques diverses de respirations la méditation etc  doivent servir pour  ouvrir l' esprit mais aussi et surtout pour savoir ce que l' on veut vraiment ?  modifier façon de voir  et nos comportements …

A toutes choses malheur est bon de sorte que cela permet de se remettre en question pour rebondir positivement ce qui va dans le bon sens de la valorisation pour aller bien !  Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce …

Quand on est dans la facilité depuis la naissance, que tout  passe devant soi à sa porte ou presque qu'il suffit d' ouvrir les yeux et tendre les bras pour profiter …  C' est  justement la tout le  problème :  abondance de bien nuit ! celui qui bosse pour ne pas mourir de faim, nourrir et protéger sa famille pour lui assurer un minimum  de confort en payant ses crédits et dettes n'a pas le temps d' avoir des états d' âme !!

Pour être heureux, bien dans sa peau et  apprécier les choses la condition est de l' avoir gagner a la sueur de son front ce qui permet de se valoriser …  sinon c' est une fuite en avant a la recherche d' autres choses sans intérêt qui devient le «  toujours plus » dont la satisfaction est éphémère !

Il faut réapprendre et méditer sur les fables de La Fontaine qui sont pleines d' enseignements judicieux comme «  le laboureur et ses enfants … » entre beaucoup d' autres !! 

Une parabole intéressante …

Mon père m' a dit un jour  :  la vie est une tartine de merde,  que l' on doit grignoter un peu chaque jour et tu dois la trouver bonne !  sinon tu crèveras de faim !  pour  cela imagine que c' est du nutella …  ( le nutella n existait pas à l' époque ! hahaha !! )

Le pouvoir de l' imagination :  Avant toutes choses et ce dans tous les domaines il faut d' abord  SAVOIR CE QUE L'ON VEUT  et être CONVAINCU que ce sont les bons qui ont un  véritable intérêt  qui vont créer la motivation et l' ENVIE PROFOND, SINCERE et prioritaire qu' ils se réalisent  (comme par exemple : je veux arreter de fumer c' est vital pour moi ou je veux modifier la façon de me voir etc ). La est un des  intérêts concret de la méditation …

Quand on sait ce que l' on veut … il ne reste plus qu' à mettre en œuvre  soi même car ce ne sont pas les autres ni la vie qui le fera a notre place sauf que a force de pratique la mise en œuvre se fera automatiquement et l' aboutissement c' est lorsque l' on arrive à ce que soit inconscient  comme lire,  marcher, respirer  etc …

Mais la « Mise  en Œuvre »  nécessite certaines conditions indispensables qui sont les mêmes que celles utilisées par les guérisseurs que j' ais rédigé dans ce texte après avoir beaucoup chercher à comprendre en discutant avec certains :

Quand on à compris qu' a partir du moment ou soi même on est en bien équilibré et que nos énergies circules bien nous sommes tous capables d' apporter une aide a son prochain à partir du moment ou l' on respecte les règles suivantes :

1.                Avoir envie de donner pour aider … avoir  de l' amour à donner !
2.                Que la personne qui en à besoin  soit réceptrice et ait envie de recevoir cette aide ! 
3.                Que les deux soient au calme et relaxées …
4.                Que les actes soient en phases avec notre étique !

Nous sommes tous des entités réceptrices et émettrices plus ou moins éloignées de la source … la source étant l' énergie qui circule partout dans l'univers ! Plus ou moins éloignés uniquement par notre capacité de compréhension et d' envie …
Pour certains c' est plus ou moins inné ce qui nécessitera du travail sur soi pour évoluer !

Au début il faut passer par les étapes de relaxations qu' elles qu' elles soient, pour ma part c' est la respiration pour me relaxer ensuite je récite une mantra que je me suis créé pour ouvrir et atteindre mon subconscient en lui imprimant les messages choisis … C' est du subliminal comme l' auto hypnose, le training autogène etc …  le nom change mais le but est le même ! 
Il est indispensable de visualiser les évenements comme s' ils étaient réelles avec les bruits les odeurs les sensations etc  … c' est a dire vivre l' action ! 

Ceci le plus souvent possible  au minimum le matin au réveil et le soir au coucher !  il faut essayer d' avoir cela en tête le plus possible comme un air de musique dont on ne peut pas se débarrasser ou un soucis qui taraude … Perso je me récitais a haute voix  les mantras en voiture en allant et revenant du boulot … Néanmoins  ne pas oublier qu il est indispensable  de faire des break :  c' est « le lacher prise » .

Jusque la nous étions dans la partie psychique mais faut pas attendre que ça ce fasse tout  seul ! encore faut il redoubler les actions physiquement  …  c' est une synergie qui concourent dans la même direction !  sinon ce serait trop facile, sans intérêt, tout se mérite !  nous sommes la conséquence et le résultat de nos actes :
Dans la philosophie  bouddhiste le Karma est un choix puisque nous décidons de notre retour ou et quand chez qui, comment …  pour pouvoir évoluer en fonction de nos vies antérieurs et de ce que nous voulons apprendre et apporter … 

DONNER sans attendre en retour !  c' est ça le vrai BONHEUR ... 



Mantras ...



  • La mienne :

                        Chaque inspirations t' apportent l' énergie vitale qui inondent  toutes les cellules de ton corps pour les détoxiquer et les régénérer …
                        Chaque expirations emportent avec elles toutes les toxines, les déchets, tes peines et tes soucis  pour les éliminer définitivement !
                  Toutes tes cellules ainsi détoxiquées et régénérées vibrent en parfaite harmonie avec l' inconscient universel , d' une telle intensité ,  qu' ils font synergie pour former une Aura qui attire toutes les pensées positives ,et forme  un bouclier protecteur qui t' isole de toutes les pensées négatives ,  ondes, pollutions diverses et les renvoies vers l' inconscient universel pour les détruire définitivement ...
                        Pour que chaque  jours et a tous points de vue tu ailles et tu vas a partir de maintenant de mieux en mieux sur tous plans : physique , psychique , intellectuel, émotionnel et spirituel




  • Celle d' un guérisseur reconnu notre cousin Bernard QUIQUEREZ :

En commençant par désigner le mal qui affecte par exemple :        " calme toi, détends toi !  que tes angoisses disparaissent
                                                                                                  Comme l' huile qui brûle devant le Saint Sacrement de l' autel
                                                                                                      En l' honneur des trois personnes de la Sainte Trinité
                                                                                                                  Le Père, le Fils et le Saint Esprit
"



  • La plus célèbre, la plus courte et la plus connue  :            " Om mani padme hum "







Site créé avec Lauyan TOWebCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSsamedi 15 août 2020