Sciences Alternatives ...




L'homme est un tout, esprit et corps !  et le corps est le reflet de l' âme ...

Psychogénéalogie 


Aie !  mes aïeux ...

Une bonne approche de    " Psychogénéalogie "  :

Les faits marquants de la vie de nos ancêtres, ainsi que les non-dits et secrets de famille, rejailliraient ou se répéteraient sur plusieurs décennies .  Une analyse des arbres  généalogiques, ou de toute autre archive familiale, permettrait de détecter des transmissions comportementales ... 

Tout est SIGNE et comporte un  MESSAGE ...


Quelques exemples de lignées marquées par le destin :  la mémoire de nos Ancêtres !



Comme dans beaucoup de famille  la notre  n' est pas épargnée  :






  •   Des filles mères qui feront des enfants nés de pères inconnus  …

  • Et  des enfants  de père connu qui recherche leur père qui n'a  pas reconnu !!
XXXXX.doc

Psychobiologie ...




Le grand conflit de l' HOMME ?      Etre ou ne pas être !    toute la question est la  ...   


  • Notre monde est la matérialisation FINIE de l' univers qui est INFINI ...

  • Nous sommes la SYNTHESE de cet univers !

           
  • de l' infiniment petit a l' infiniment grand tout est identique !!

           
  • rien ne se perd rien ne se crée !  tout se transforme ... 
           
  • L'homme est un tout, esprit et corps :  Ses activités ne visent qu'à compenser ses conflits psychobiologiques !

Ce sont ces conflits, compensés mais non dépassés, qui sont cause de ses "maladits" : ce que le «mal a dit» dans le corps. Telle est la théorie psychosomatique élaborée par Groddeck, Selye, Henri Laborit, Ryke G. Hamer, Léon Renard, Claude Sabbah, Salomon Sellam, Christian Flèche, Pierre-Jean Thomas-Lamotte, etc. ainsi que Marc Fréchet.

Toutes les "maladies" sont d' origine psychosomatique et ont une cause : le stress engendré par un conflit vital, intense, dramatique, vécu dans le silence et l'isolement. La thèse du conflit, cause des maladits, élaborée par Groddeck et scientifiquement vérifiée par Hamer, est validée par le modèle géométrique de l' Arithmétique thermodynamique , qui démontre qu' au commencement il y avait le Verbe (l'Arithmétique) et que tout, dans le Cosmos physique, est signe chargé par l'inconscient d'un sens caché que le conscient doit découvrir  (Pansémiotique et principe de l'anamnèse).

Le modèle de l'Arithmétique démontre que les quatre fonctions de la biologie, découvertes par Hamer, ne sont qu'une superstructure des quatre fonctions de la syntaxe de l'Arithmétique. Il décrit intégralement la théorie du conflit. Une première thèse de psychobiologie a été soutenue avec succès en doctorat de philosophie par Boris Sirbey, le 23 janvier 2006, à l'Université de Nanterre !

Pour ceux ceux qui en veulent plus 2  liens :






l' ESSENTIEL !



Le lien , situé au bas de ce paragraphe,  vous conduira sur un document d' une cinquantaine de pages , une synthèse a l' attention de ceux qui  souhaitent se prendre en charge ...


qui pourrait se résumer de cette façon :


                A l'origine, en venant au monde, l'homme a l'esprit ouvert, il est curieux, il regarde autour de lui. Il fait ses propres expériences guidé par ses parents, il n'a pas l'esprit sectaire.
               
·                Il reste intuitif et a du discernement
·                Il a une intelligence  vive et en éveil
·                Il a la volonté de se remettre en question
·                Il est réactif, réagit violemment aux agressions pour se protéger et  protéger les siens
·                Il a le soucis de vouloir toujours faire mieux ...



l' Essentiel 6.doc

La vie après la vie ...



Pour comprendre ce que beaucoup voudrait savoir depuis que l' humanité existe il faut commencer par s' intéresser au fonctionnement de l' être humain dans sa totalité …

Certains médecins qui dérangent l' " établissement " avec par exemple la médecine nouvelle Germanique du Docteur Ryke Geerd Hamer :

http://www.germanique-nouvelle-medecine.com/

ont ouvert des portes qui permettent d'ébaucher les réponses que nous nous posons :

Si notre cerveau est capable d' aller jusqu' à provoquer un cancer pour détruire le physique quand celui-ci est en train d' atteindre l' intégrité de notre Etre …

Cela veut dire quoi ?  qu' il opte pour la dernière et extrême solution  qu' il lui reste  pour sauvegarder  tout simplement les données,  enregistrées dans la partie physique de notre cerveau, que certains nomme l' acquis spirituel, l' Ame , l'Etre, peu importe le nom qu' on lui donne …

S'il n'existe que le néant après la vie pourquoi sauvegarder ces données ?

Voici un axe de réflexion complémentaire qui nous est apporté par l' observation et l' analyse médicale et qui vient s' ajouter depuis peu a toute la bibliothèque existante sur le sujet depuis la nuit des temps en commençant par les religions, les expériences NDE qui font légions et objet d' attentions croissantes des scientifiques, la physique et la mécanique quantique … etc

A lire sur ce sujet entre autres :

http://www.lavie.fr/actualite/societe/stephane-allix-j-ai-cherche-le-secret-de-la-vie-apres-la-mort-01-10-2013-46014_7.php


Gardons notre esprit ouvert, curieux et critique …






Site créé avec Lauyan TOWebCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSvendredi 31 août 2018